Archives mensuelles : août 2013

Création d’une association

Bonjour à tous,

Il devient aisé pour toute personne souhaitant créer une association de le faire par internet. Il suffit pour cela de se  munir d’un scan de son statut + le procès verbal.

Nous avons posté notre demande de création d’une association sur le site internet du service public le dimanche 25/08/13, on suit régulièrement l’avancement du traitement de ce dossier, actuellement il a été transféré à la Sous-Préfecture de L’Haÿ-Les-Roses où dépend notre commune (Fresnes 94), qui se chargera de transmettre au Journal Officiel la demande de publication d’un extrait de la déclaration. Bien évidemment nous vous tiendrons au courant de la suite donnée à notre association.

Comment nous allons aider les malgaches

Notre but n’est pas de rendre dépendant les citoyens malgaches de notre association mais bien de les rendre autonomes. Pour se faire nous allons les aider en développant et en améliorant les structures déjà existantes (école, route, maison…). Chaque villageois sera au cœur de notre projet et chaque villageois sera un acteur à part entière de nos réalisations. Il faut que le jour ou l’association quitte le village pour œuvrer ailleurs, que la vie continue et que chaque habitant entretienne et continue de développer nos réalisations. Ainsi l’association n’a pas pour but de verser des salaires (comme les professeurs par exemple).

 

Création ce jour du blog de l’association Kaopy

Bonjour à tous ! L’association du même nom est en cours de publication au journal officiel. Nous sommes au tout début d’une grande aventure qui permettra à un village de la banlieue de Tananarive (Madagascar), de se développer d’une façon harmonieuse. Ce village dont je dévoilerai le nom dans les prochains jours ne possède ni eau courante, ni électricité ni même de route goudronnée pour y accéder. Aucun taxi brousse ne passe par ce village. Et pourtant ! De nombreuses personnes y habitent. Il y a de quoi faire. Priorité sera donné à l’enseignement. Mais nous avons d’autres projets plein la tête.

A suivre…